Design – designers

LOGO Janus 2013 cap8-seenbykloe-4-20cmAlexis Tricoire – Design for nature

JANUS 2017 DE L’ESPACE DE VIE pour le banc BOTANIC TWIST édité par TF Urban – Tôlerie Forézienne

Alexis Tricoire, artiste et designer repense depuis une dizaine d’années la place de la nature dans notre société, pour le compte d’institutions et d’entreprises internationales. Son regard sur la nature, résolument novateur et engagé, a toujours la volonté de sensibiliser au respect de l’environnement. Il est invité régulièrement par les plus grandes institutions publiques et privées : Solutions COP 21 au Grand Palais, Ministère de l’Environnement, Fondation EDF, Cité de la Mode et du Design, Museum national d’histoire naturelle, Château de Versailles, Boffi, B&B Italia, Centres Unibail à Vienne, Prague, Dusseldorf, Moenchenglabach…

> ACTUALITÉS AUTOMNE 2016
Dossier de presse
Site web

 


 

Lounge2

Espace de coworking – Kwerk « L’art de Travailler »

Paris 8è et Boulogne-Billancourt

Albert Angel, architecte-designer et Lawrence Knights, fondateurs de KWERK, »Le nouvel Art de Travailler » vous adressent leurs voeux les plus créatifs pour 2017 et ont le plaisir de vous annoncer de prochaines ouvertures d’espaces toujours plus innovants dans la capitale …

voeux-kwerk-2017

À l’encontre d’un positionnement de niche, Kwerk entend tirer profit de la diversité de ses membres en réunissant sous le même toit l’entrepreneur et l’investisseur, l’artiste et l’avocat, le geek et l’artiste.

Documents et images.Dossier photosDossier de presse

 

 

 


Laorus

2016, “JARDIN’HERE”, un concept de jardinière potagère urbaine évolutive & multifonctionelle.

LAORUS est une société crée en 2011 par Claire Chopitel, jeune entre p reneuse en Champagne-Ardennes, qui privilégie les savoirs-faire de sa région. Elle a confié la direction artistique et le design de ses produits à Patrick Nadeau, architecte- designer, pro fesseur à l’école Camondo Paris et à L’ESAD de Reims où il anime la section design végétal.

Communiqué de presse

 


 

Tal Waldman – Talva Design

Depuis bientôt 10 ans, Tal Waldman conçoit les tendances et signe ses collections annuelles (Big brand et Brand new) de décors et fresques murales pour la maison italienne Wall & Deco. Son geste artistique raffiné et chaleureux, inspiré souvent de la nature, se traduit en éléments de décor oversizes dans l’espace qui personnalisent intensémment tous styles d’intérieurs.

ACTUALITÉS AUTOMNE 2016

Communiqué de presse

Dossier de presse

 

 

 

 


 

Dome_whiteDome by Heatsail – Outdoor design.

Heatsail est une nouvelle marque belge implantée à Anvers, spécialisée dans la conception et la fabrication de lustres et lampadaires chauffants outdoor, design et haut de gamme.

DOME by Heatsail renouvelle l’offre des systèmes de chauffage d’extérieur avec des produits innovants au design épuré et sobre, contemporain et intemporel, s’adaptant à tous les styles d’aménagement et bénéficiant des dernières innovations technologiques.

 

Communiqué de presse

 

 

 

 


 

_D6Y0221


Ursula Kurz, agence Pasodoble

Architecte-paysagiste et designer

Après 10 ans passés aux côtés de Bernard Tschumi pour la création du Parc de La Villette dont elle vient de signer le nouveau Jardin du Dragon, Ursula Kurz signe de son trait élégant de nombreuses réalisations publiques et privées ou elle met avant ses talents de paysagiste et de designer.

Site web

 

 

 

 


 

Albert Angel  – Architecture intérieure et design

Albert Angel cultive l’architecture du bien-être pour laquelle il développe une approche spatiale globale où la géométrie, la symétrie, la lumière et l’énergie organique sont au coeur de chaque projet. Le parcours d’Albert Angel, architecte et designer nomade est influencé par le Congo où il est né, la Belgique et l’Afrique du Sud où il a étudié l’architecture à l’Université du Cap, pour ensuite rejoindre New York. Après dix ans passés au sein de grandes agences d’architecture et de design, il y a fondé son propre studio en 2005.

Actuellement, Albert Angel développe des projets de boutiques, résidences, d’hôtels et de spas à New York, Nairobi au Kenya, l’Ile Maurice, les Seychelles et en Afrique du Sud.

Site web

 


 

RotomanPile_BDMaximum

Maximum est une manufacture qui conçoit et fabrique du mobilier à partir des pertes de matière générées par les industries de sa région. Les meubles sont dessinés en fonction de la forme des déchets, afin de réemployer tout le travail que l’industrie a fourni pour transformer la matière en objet. Cette forme devient vecteur de créativité et nous cherchons à exploiter au maximum son potentiel au service d’une esthétique originale et de qualité. Nous créons une dynamique vertueuse d’économie circulaire en plaçant les déchets des industries au départ d’un nouveau cycle de production. Tous les produits sont conçus et fabriqués en France, dans l’atelier d’Ivry-sur-Seine.

Dossier de presse

Images disponibles

Site web

Publicités