Agence Christophe Gautrand & Associés.
Paysagistes “décorateurs” d’extérieur, ainsi pourrait-on les définir. Elégance, souci du détail, passion du design, l’agence intervient dans les projets privés haut de gamme ( Hotel Mandarin Oriental notamment, lauréat du Festival de Chaumont sur Loire…) mais aussi des espace publics comme un jardin de bureau à La Défense.
Site.
Royaumont 2016 : une histoire d’avenir
2 & 3 Juillet
La Fondation Royaumont a engagé fin 2015 6 chantiers de grande ampleur de restauration de son abbaye, de rénovation et d’extension de son équipement résidentiel. Cette campagne sans précédent de 6 millions d’euros, débutée le 21 décembre, permettra après six mois de fermeture, de découvir à partir du 2 juillet 2016 l’abbaye cistercienne fondée par Saint-Louis dans un monument et un site magnifiés avec de nouvelles actualités dans son parc et ses trois jardins.
L’Abbaye de Fontfroide – Les « Rendez-vous jardin » en pays Cathare
30 Avril > 9 Octobre
Labellisés Jardin Remarquable, les Jardins de Fontfroide invitent à un parcours « Grandeur Nature » à travers l’histoire de l’art des jardins et de la botanique du Moyen Âge jusqu’à nos jours.
Château de la Ballue – Topiaires l’art et la manière l’événement jardinier du château XVIIè & ses jardins inattendus
7ème édition – 21 & 22 mai
Aux marches de Bretagne, entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, le domaine XVIIè de la Ballue, ancienne demeure de l’éditrice Claude Arthaud et ses jardins conçus par les architectes Paul Maymont et François Hébert-Stevens dans les années 70, est une oeuvre unique dans l’histoire de l’Art des Jardins.
Ursula Kurz, agence Pasodoble
Architecte-paysagiste et designer
Les 1ers OFF de l’art et du design végétal – Le « parcours vert » du Festival D’DAY
Coup d’envoi le 7 avril Place Saint-Germain-des-Prés
Evénément du 30 mai au 5 juin – Rive gauche et rive droite
Exposition au VIA prolongée du 30 mai au 15 juin
Les nombreux galeristes, concept-stores, showrooms, créateurs de tendance… déjà participants à l’événement, bénéficieront ainsi de la puissance des D’DAYS, qui pour leur 16è édition, ont choisi pour thème « Révolution ». Avec Les Off de l’Art et du Design Végétal c’est une « révolution Art et Design verte » qui est en marche, et qui trouve toute sa place dans ce parcours Rive droite et Rive Gauche, dans des lieux éclectiques et créatifs.