Jardin, nature et paysage

Agence Christophe Gautrand & Associés.

Paysagistes “décorateurs” d’extérieur, ainsi pourrait-on les définir. Elégance, souci du détail, passion du design, l’agence intervient dans les projets privés haut de gamme ( Hotel Mandarin Oriental notamment, lauréat du Festival de Chaumont sur Loire…) mais aussi des espace publics comme  un jardin de bureau à La Défense.

 

Site.

 

 

 


 

Royaumont 2016 : une histoire d’avenir

2 & 3 Juillet

La Fondation Royaumont a engagé fin 2015 6 chantiers de grande ampleur de restauration de son abbaye, de rénovation et d’extension de son équipement résidentiel. Cette campagne sans précédent de 6 millions d’euros, débutée le 21 décembre, permettra après six mois de fermeture, de découvir à partir du 2 juillet 2016 l’abbaye cistercienne fondée par Saint-Louis dans un monument et un site magnifiés avec de nouvelles actualités dans son parc et ses trois jardins.

Communiqué de presse.

 

 

 

 


MaquetaciSÿn 1L’Abbaye de Fontfroide – Les « Rendez-vous jardin » en pays Cathare 

30 Avril > 9 Octobre

Labellisés Jardin Remarquable, les Jardins de Fontfroide invitent à un parcours « Grandeur Nature » à travers l’histoire de l’art des jardins et de la botanique du Moyen Âge jusqu’à nos jours.

Dossier de presse.

 

 

 

 

 

 


 

Planche 01 (1)

Château de la Ballue – Topiaires l’art et la manière l’événement jardinier du château XVIIè & ses jardins inattendus

7ème édition – 21 & 22 mai

Aux marches de Bretagne, entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, le domaine XVIIè de la Ballue, ancienne demeure de l’éditrice Claude Arthaud et ses jardins conçus par les architectes Paul Maymont et François Hébert-Stevens dans les années 70, est une oeuvre unique dans l’histoire de l’Art des Jardins.

Communiqué de presse.

 

 

 

 

 


 

_D6Y0221


Ursula Kurz, agence Pasodoble

Architecte-paysagiste et designer

Après 10 ans passés aux côtés de Bernard Tschumi pour la création du Parc de La Villette dont elle vient de signer le nouveau Jardin du Dragon, Ursula Kurz signe de son trait élégant de nombreuses réalisations publiques et privées ou elle met avant ses talents de paysagiste et de designer.

Site

 

 

 

 


LParis - Cathédrale Notre-Dame de Paris vue du Port Henri IVes 1ers OFF de l’art et du design végétal – Le « parcours vert » du Festival D’DAY

Coup d’envoi le 7 avril Place Saint-Germain-des-Prés

Evénément du 30 mai au 5 juin – Rive gauche et rive droite

Exposition au VIA prolongée du 30 mai au 15 juin

Les nombreux galeristes, concept-stores, showrooms, créateurs de tendance… déjà participants à l’événement, bénéficieront ainsi de la puissance des D’DAYS, qui pour leur 16è édition, ont choisi pour thème « Révolution ». Avec Les Off de l’Art et du Design Végétal c’est une « révolution Art et Design verte » qui est en marche, et qui trouve toute sa place dans ce parcours Rive droite et Rive Gauche, dans des lieux éclectiques et créatifs.

Communiqué de presse