Les grands événements de Fontfroide…

Fontfroide, la Nuit…

Les nuits du 5 juillet au 26 août, l’Abbaye de Fontfroide crée un événement insolite et féerique unique en Europe à travers son architecture et ses jardins… Invitation à la magie des lieux, à une rêverie sensorielle et sonore en quatre dimensions où le spectateur devient acteur du spectacle.

Documents et images. 

 

Centenaire de la disparition du peintre Odilon Redon

L’Abbaye cistercienne de Fontfroide (1093) en pays Cathare, propriété de la famille Fayet depuis 1908, célèbre du 1er avril au 31 octobre 2016 le centenaire de la mort du peintre symboliste Odilon Redon (1916-2016).

Documents et images. 

 

Le sauvetage et le renouveau de la Croix légendaire de l’abbaye de Fontfroide

Dépose le 24 juin matin (vers 9h, selon météo) – Re-pose par hélitreuillage le 9 juillet vers 11h.
Les travaux de réparation de la croix de Fontfroide présenteront un aspect spectaculaire car la croix sera hélitreuillée, déposée dans l’enceinte de l’abbaye où en quelques jours elle sera nettoyée, consolidée, repeinte. La croix restaurée, mesurant 9m de haut par 6m de large et pesant une tonne, sera posée par hélitreuillage le 9 juillet vers 11h avec la bénédiction de Monseigneur Alain Planet, Evêque de Carcassonne et de Narbonne et en présence de Monsieur Didier Mouly, maire de Narbonne.

Documents et images. 

 

10ème anniversaire « Orchidées à Fontfroide »

Fontfroide fête cette année sa 10e exposition-vente d’orchidées, avec la participation de plus d’une dizaine de producteurs venus du monde entier : Asie, Amérique du Sud, Europe… Tous présenteront des plantes rares, d’exception et de collection à l’attention de différents publics : amateurs, collectionneurs et experts professionnels. Le thème de cette année, “Les Ruines d’Angkor”, mettra l’Asie à l’honneur, avec un décor féérique inspiré des ruines du célèbre temple.

Documents et images. 

Publicités